Une recette d'été inédite pour le trimestriel du Rêve d'Aby


Comme je vous l'avais annoncé, plein de belles choses se sont passées cet été. Certains de vous le savent déjà, j'ai le grand honneur d'être marraine du Rêve d'Aby, un refuge pour animaux de ferme et chevaux qui se trouve en Belgique. Malgré la distance, mon coeur est avec eux. J'avais envie de partager avec vous ce bel endroit qui apporte de l'espoir aux animaux qui n'en avaient plus, en leur apportant une nouvelle vie paisible et heureuse, entourés de personnes qui les aiment et les respectent.

Je n'ai pas grand mérite. Tout le mérite revient aux bénévoles qui se consacrent corps et âmes, malgré les difficultés, au bien-être des animaux sauvés pour la plupart de situations bien tristes. 

Je tenais à vous faire connaître leur travail extraordinaire, en espérant que comme moi vous aurez un énorme coup de coeur. Les belles actions méritent d'être mises en valeur, mais les mots ne suffisent pas. Comme vous pouvez imaginer, les animaux ont besoin de nombreux soins. Chaque goutte compte, ils ont besoin de nous tous!

Le refuge est bien sûr ouvert au public. Je vous invite à découvrir ce petit coin de paradis en cliquant ICI pour découvrir leur mission, connaître l'équipe, l'histoire des pensionnaires et si le coeur vous en dit, les aider financièrement. 



Quand Isabelle, la responsable Communication du refuge, m'a proposé de participer au trimestriel de cet été, j'ai bien sûr accepté avec grand plaisir.




Je vous dévoile enfin la recette qui figure dans le trimestriel du Rêve d'Aby. La recette est extraite de mon prochain livre sur lequel je travaille encore, mais que je vous dévoile en anteprima, histoire de vous faire patienter et vous mettre l'eau à la bouche, en attendant de vous en dire un peu plus ;-)

Tartare de poivrons aux quatre couleurs



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
  • 1 mini poivron rouge, à défaut 1/4 de poivron rouge
  • 1 mini poivron orange, à défaut 1/4 de poivron orange
  • 1 mini poivron jaune, à défaut 1/4 de poivron jaune
  • 1 mini poivron vert, à défaut 1/4 de poivron vert
  • 1 oignon nouveau
  • 1/4 mangue
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à s. de citron pressé
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à c. d'huile de sésame
  • Sel
  • Poivre
  • Quelques feuilles de menthe

Préparation:

1. Couper l'extrémité des poivrons, puis en deux dans le sens de la longueur. Ôter les graines et les filaments blancs, peu digestes. Laver sous l'eau claire et sécher. 

2. Éplucher et couper la mangue en petits cubes.

3. Éplucher et émincer finement l'oignon.

4. Laver et sécher 4 feuilles de menthe, puis ciseler. Garder quelques feuilles entières pour décorer l'assiette.

5. Dans un petit saladier, diluer le sel et le poivre dans le sirop d'agave, le jus de citron, l'huile d'olive et l'huile de sésame. Bien mélanger. 

6. Ajouter les dés de poivron, la mangue et la menthe ciselée. Mélanger et garder au frais pendant 30 minutes.

7. Sur une assiette, remplir un cercle de présentation avec la salade de poivrons, en évitant d'y mettre le jus qui est au fond du saladier. Bien la tasser avec le dos d'une cuillère pour qu'elle reste compacte au moment de soulever le cercle.

8. Soulever délicatement le cercle de présentation. Décorer le tartare avec deux ou trois feuilles de menthe.






Commentaires

  1. Tout d'abord joyeux anniversaire Stéphanie !!! Ensuite merci de nous présenter cette généreuse asso. qui fait un travail remarquable.
    Enfin, cette recette laisse présager une délicieuse entrée, hum...les belles couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-So, merci beaucoup pour tes voeux! Tu sais bien que je ne fais jamais de pub sur le blog, mais là c'est pour une bonne cause. Et puis on ne peut pas toujours voir et lire que tout va mal, il y a aussi beaucoup de belles actions qu'il faut mettre en valeur.
      Belle après-midi :-)

      Supprimer
  2. J'ai juste survolé tes 2 posts parce que les photos sont super trop appétissantes mais j'ai pas vraiment le temps de m'y attarder ce soir... J'ai quand même aperçu que c'était LE jour où je peux t'envoyer un GROS bisou pour te souhaiter un HEUREUX ANNIVERSAIRE ! j'espère que les bougies n'auront pas été trop dures à souffler (y'en avait combien ?...) mais surtout que tu vas continuer à t'éclater comme tu sembles le faire et à nous faire partager tout ça pour notre plus grand bonheur ! Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tatou, je sais bien que tu es occupée et tu prends malgré tout le temps de m'écrire :-)))
      Je peux encore révéler le nombre de bougies, 38, même si bien sûr je n'ai pas mis 38 bougies sur mes muffins d'anniversaire! hihi
      J'espère bien sûr continuer à vous régaler, j'aime trop mon petit blog! À bientôt :-)

      Supprimer
  3. Encore merci Stéphanie pour ta gentillesse et ton soutien, toute l'équipe du Rêve d'Aby est vraiment heureuse que tu sois à nos côtés malgré la distance !
    Je me permets d'apporter une petite correction à ton article : tu as toi aussi beaucoup de mérite. Tu fais avancer les choses en permettant au plus grand nombre de découvrir une cuisine saine et éthique, en toute simplicité.
    Belle journée à toi !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de pouvoir participer ! Tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses ! En espérant connaître bientôt toute l'équipe, vous êtes dans mes pensées :-))

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr