Pâtes à la sauce aux poivrons rôtis


Si vous faites partie de ceux qui ont déjà mon bouquin, vous ne serez plus en manque d'idées de recettes pour quelques temps, du moins je l'espère. Moi aujourd'hui, j'étais un peu en panne d'inspiration. J'aurais pu feuilleter mon propre livre pour trouver quelque chose à faire, mais je n'en ai pas eu le réflexe, ça me fait encore tout bizarre. J'ai finalement décidé d'utiliser les poivrons qui se sentaient bien seuls dans mon frigo car il n'y a pas que les pâtes sauce tomate qui dépannent, il y a aussi les pâtes sauce poivron et c'est vachement bon! Ça faisait aussi quelques temps que je n'avais pas préparé une bonne assiette de pâtes et ceux qui me connaissent savent désormais que je ne peux pas vivre plus de quelques jours sans un bon plat de pasta, une vraie italienne quoi!




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25-30 minutes dans un four à 220°

Ingrédients pour 4-5 personnes:
  • 2 poivrons
  • 50 g d'amandes pelées
  • 60 ml de lait d'amande, à défaut un lait végétal au choix
  • 2 gousses d'ail
  • Sel
  • Poivre
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • Quelques feuilles de sauge
  • 500 g de pâtes au choix
  • Gros sel pour la cuisson des pâtes

Préparation:

1. Couper les poivrons en 2, ôtez les graines et les parties blanches. Disposer les moitiés de poivron sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, la peau vers la bas dans un premier temps. Enfourner à 220° pendant 30 minutes environ. Retourner les poivrons à mi-cuisson. 



2. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faire griller les amandes et les gousses d'ail non épluchées dans le four. 


3. Sortir les poivrons du four, faire tiédir quelques minutes, puis retirer la peau et couper en lamelles.




4. Dans le bol du mixeur, verser les poivrons, les amandes, les gousses d'ail épluchées et le lait d'amandes. Saler et poivrer. Mixer jusqu'à obtention d'une sauce bien lisse.



5. Faire chauffer un grand volume d'eau pour les pâtes. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel, remuer et attendre que l'eau bout à nouveau, puis verser les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Remuer régulièrement.

6. Pendant ce temps, faire chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive dans une sauteuse. Verser la sauce aux poivrons et laisser revenir quelques minutes à feu moyen.

  
7. Égoutter les pâtes et les verser de suite dans la sauce. Bien mélanger et servir avec quelques feuilles de sauge et du poivre fraîchement moulu.




Je vous rappelle que les pâtes se mangent de suite et ne se réchauffent jamais. 
Vous pourrez par contre préparer votre sauce à l'avance ou même la veille. 

Bon appétit!




  

Commentaires

  1. Elles me disent bien ces pâtes !

    RépondreSupprimer
  2. Hum... j'adore et hop au menu demain soir.
    encore bravo Stéphanie pour ce superbe livre, il me plaît énormément. Et mes 2 hommes ne se plaignent pas de manger végétarien �� et ça c'est top.
    Je le feuillete même le soir pour faire les menus de la semaine.
    bised

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'en suis super contente!!!!!! Si toute la famille se met à table avec plaisir, c'est une grande satisfaction.
      Douce nuit!
      Tu me diras pour les pâtes ;-)

      Supprimer
    2. Les 2 hommes en parlent même autour d'eux... imagine le bonheur pour moi!!! Les pâtes succulentes... même une des les sauces favorites.
      Bon et doux week-end

      Supprimer
    3. J'en suis très heureuse et un peu fière aussi! ;-)
      Merci pour ton retour, passe une très belle semaine!

      Supprimer
  3. C'est clair que je ne suis pas prête d'être en panne de nouvelles idées de recettes avec ton livre et ton blog où tu continues encore et toujours de nous donner faim !!! Je n'ai pas encore les poivrons qui vont bien dans ma région mais je garde cette recette sous le coude. Je voulais juste te dire qu'avant hier soir où j'avais peu de temps et peu d'envie de cuisiner, en feuilletant ton livre, je suis tombée sur ta recette de pâtes aux dés de légumes que j'avais déjà testée l'an dernier : en moins de 10 minutes, le plat était au four (j'ai juste rajouté un fond de coulis de tomates) et 1/2h plus tard, on se régalait ! Mille mercis... comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette que je prevois de faire cette semaine. Peut tu me dire pourquoi cette recette ne se rechauffe pas?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr