Recette des cookies aux flocons d'avoine, SANS farine, oeuf, beurre ou sucre!


Une envie de quelque chose de gourmand? Pas envie de faire les courses, ni de cuisiner, ni d'avoir une montagne de vaisselle? Cette recette est faite pour vous!
Trois ingrédients ou presque suffisent pour préparer de délicieux cookies! Vous pensez que ce n'est pas possible? Testez vite la recette. Vous adorerez au petit déjeuner ou pour le goûter. 






Temps de préparation: quelques minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour 7-8 cookies: 
  • 1 banane mûre (120 g environ)
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 40 g de pépites de chocolat noir
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c. à s. de sirop d'agave

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un récipient, écraser la banane avec une fourchette. 



3. Ajouter une pincée de cannelle, les flocons d'avoine, le sirop d'agave et les pépites de chocolat. Mélanger.






4. Prélever un peu de préparation avec une cuillère. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et former les cookies. 



5. Enfourner pendant environ 10 minutes. 

Laisser refroidir avant de les manger (oui, oui je sais, ce n'est pas facile). 








Commentaires

  1. Hello ! ma p'tite Fée ♥, je suis ton blog depuis peu et franchement j'adooore ! Je vais tester cette jolie recette ! merci beaucoup pour le partage de tes belles recette ! Pleins de gros bisous

    P.S : hâte d'avoir ton livre entre mes mains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Milky, je suis contente que le blog te plaise, j'espère que tu y trouveras plein d'idées cuisine.
      La sortie du livre se rapproche à grands pas, je me réjouis aussi, il sera super beau!!
      Bisous à toi aussi et merci pour ton message :-))

      Supprimer
  2. Aaaah, une recette rapide et fastoche, j'adopte!! Car, ma chère Stéphanie, bon nombre de tes recettes sont appétissantes à souhait... mais bien trop longues ou complexes à réaliser pour moi en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, il y a effectivement des périodes ou le temps manque vraiment. Si tu cherches bien, de nombreuses recettes sont vraiment rapides à préparer. J'espère que tu auras l'occasion d'en préparer quelques unes. En attendant les cookies sont une belle recette facile et rapide, et super bonne :-)
      Belle soirée et à très bientôt j'espère!

      Supprimer
  3. Ces cookies n'ont pas du faire long feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est clair, surtout que je n'en n'avais pas beaucoup. Le reste de mes bananes n'était pas assez mûr. Mais c'est tellement simple et rapide qu'on en refait quand on veut ;-)
      Belle soirée!

      Supprimer
    2. Bonjour Stéphanie
      Je teste ce matin... et ton gâteau moelleux au chocolat nous a bien plu.
      bises

      Supprimer
    3. Bonsoir Stéphanie. Je les ai refaits avec pépites choco et baies de goji et ils étaient très très bon. Et oui étaient... il n'y en avait pas assez!!!
      Bises ;-)

      Supprimer
    4. Bonsoir, bonsoir! J'espère que tu as passé un bon week-end! Merci pour ton retour, comme toujours :-))))
      Bisous et belle soirée!

      Supprimer
  4. wahou çà a l'air trop bon ! mon doudou et moi sommes en pleine cure détox (pas de produits laitiers, ni oeuf, ni viande, ni sucre et ni chocolat). Mais nous allons pouvoir nous faire plaisir avec ta recette ! je vais juste remplacer le chocolat par des fruits secs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, les fruits secs sont une bonne idée. J'ai mis un peu de sirop, mais franchement ce n'était même pas la peine ;-)
      Belle soirée!

      Supprimer
  5. je vais tester ça très vite, ça a l'air trop bon!
    tu es aussi alsacienne ? j'ai vu quelques recettes de chez nous sur ton blog 😊
    en tout cas bravo pour toutes ses bonnes recettes! 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nat, oui je suis alsacienne, toi aussi? J'habite désormais en Italie car mon mari est italien, mais toute ma famille est en Alsace et j'en parle toujours comme de la "maison". Bref sans te raconter ma vie en détail, ma cuisine baigne dans deux nationalités, ce qui élargit considérablement les horizons ;-)
      Belle soirée et à bientôt j'espère.

      Supprimer
    2. oui oui alsacienne! et vegan 😉
      j'habite dans le haut Rhin .
      j'attends ton livre avec impatience 😉

      Supprimer
  6. Super ta recette pour un petit plaisir après une rando! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Pas bête du tout cette version saine, ça permet d'en manger plus souvent :)
    Et ça a l'air tout aussi bon!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette recette, je divise juste la part de bananes en deux et je complète avec de la compote de pommes, pour un saveur un peu moins prononcée!

    RépondreSupprimer
  9. Peut on les faire avec du son d avoine ? ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? A tester! La consistance finale sera légèrement différente car le son d'avoine est plus fin. Bonne fin d'après-midi :-)

      Supprimer
    2. Et bien je testerai bien dans l apres midi et on verra !
      Bonne fin de journee 😊

      Supprimer
  10. Comment les conserves-tu (frigo, température ambiante...) ? et dans quel type de récipient ? ta recette à l'air très bonne !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse, je n'ai pas pu tester la conservation de ces cookies qui ont été tout de suite dévorés. D'habitude, je les garde dans une boite à gâteaux bien fermée, à température ambiante (pas au frigo).
      Belle fin d'après-midi :)

      Supprimer
  11. Trop géniale comme recette ! Je vais tester ça rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Simple, rapide et super bon ;-)
      Tiens-moi au courant si tu testes. Belle après-midi!

      Supprimer
  12. Ces cookies m'ont l'air absolument délicieux, sain et très rapides à réaliser. Il me tarde de les tester :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour belle fée ! Je n'ai pas de banane, peut on remplacer avec de la compote de pomme ?? Merci ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas tenté, à tester donc ! Il faudra sûrement y ajouter un peu de flocons d'avoine car la compote a une consistance plus liquide. Tenez-moi au courant. Belle journée !

      Supprimer
  14. Bonjour Stéphanie,
    Est ce que je peux remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs?
    J'attend ton livre avec impatience!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, tu peux remplacer les pépites par des fruits secs comme des raisins, poires ou pommes déshydratées, fruits rouges, etc. En fait, on peut varier la recette avec ce qu'on a sous la main. Coco framboise c'est sympa aussi. Chez moi il y a des grands amateurs de chocolat, donc pépites incontournables ;-)
      Bonne soirée!

      Supprimer
  15. Bonjour Stéphanie, quelle idée fantastique pour utiliser une banane trop talée! J'ai fait cette recette avec des myrtilles séchées et c'est délicieux! Merci pour cette super recette, idéale pour une pause goûter ou un petit déjeuner express!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah pour ton retour, j'adore l'idée des myrtilles :-)
      Belle soirée!

      Supprimer
  16. Super!! Je vais tester ça demain! Merci!!


    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    les cookies sont délicieux. Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le retour! Bon week-end :-)

      Supprimer
  18. Delphine01 mai, 2017

    Dès que j’ai vu cette recette, j’ai su qu’elle était pour moi : peu d’ingrédients, de la banane écrasée (j’adore les recettes avec de la banane écrasée, d’ailleurs, à ce sujet, si ça t’intéresse, j’ai un défi végan à te soumettre ;-) ), archi rapide et facile, et hop ! Ca y est, je l’ai enfin testée !
    Moi, perso, j’adore, mais malheureusement mon fils n’a pas trop aimé :-(.
    Mais, chose curieuse et exceptionnelle : mon mari a adoré !!!! Lui qui ne mange jamais mes trucs faits maison et qui préfère toujours ses gâteaux industriels (pffff…), comme quoi tout arrive !!
    Merci Stéphanie :-)

    RépondreSupprimer
  19. Je cherchais quelque chose de facile a faire avec les enfants ce week end, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, tu me diras! Passe un bon week-end :-)

      Supprimer
  20. Les ingrédients étaient tous sous la main, parfait ! Comme cette recette ! La petite famille a adoré ! J'ai fait trois gros cookies... partis en un éclair ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour! Très belle semaine :-)

      Supprimer
  21. Coucou je suis ravie de découvrir ton blog toutes ces recettes ont l'air merveilleuses mais je me demandais tout de même dans le cas de celle ci, si le sirop d'agave était un élément qui pouvait être supprimé de la composition
    Bonne soirée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, le sirop n'est pas du tout obligatoire, on peut très bien ne pas en mettre ou le remplacer par un peu de sucre. Bonne soirée :-)

      Supprimer
  22. J'en ai fait à la poire à la place de la banane. Succulent !!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour

    réalisée hier , et évidemment rien à redire, très bon cookies , hyper simple et facile à faire
    you're the best indeed
    ciao ciao!!
    Lise de Nimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)))))
      Merci pour ton retour! Passe un excellent week-end!

      Supprimer
  24. Bonsoir chère Stéphanie,

    Je viens de découvrir ton blog, je cherchais une recette de cookies d'avoine. Quand soudain... TADAM ! D'abord sans farine, puis sans œufs ni sans sucre, ma curiosité a été piquée ! Mais tes photos m'avaient déjà convaincue. Je me lance donc : UNE MERVEILLE ! J'achète toujours ces galettes, je pense que désormais je le ferai plus jamais, celles-ci sont tellement délicieuses... Merci du fond du cœur :)

    PS : J'ai ajouté une banane (j'adore ça) et ajouter des flocons tout en remplaçant le sirop d'agave par du sirop d'érable - l'odeur gourmande parfume tout mon intérieur, un vrai délice.

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon, je suis contente que la recette te plaise. J'espère que tu en trouveras plein d'autres sur le blog :-)
      À très bientôt!

      Supprimer
  25. votre recette m'a bien plus , je l'ai varié un peut , j'ai remplacer le chocolat par des barre de céréales maison (mélange de noix, dattes, abricots,sirop d'agave)elles sont dans le four, ça serra tout juste pour quand les enfants vont rentrée de l'école , j'espère qu'ils vont aimer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath, j'espère que les enfants ont aimé le goûter :-)

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci Stéphanie ! Je découvre à l'instant ton blog et je suis comblée de trouver une recette alléchante sans farine, sans oeuf ni sucre. Je suis emballée. Je m'en ferai avec plaisir pour fêter la fin de mon jeûne. J'adore les bananes et ignorait qu'elles pouvaient être utilisées comme telles. Merci Merci pour ce blog et bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message!! J'espère que tu trouveras plein d'idées et de recettes qui te plaisent :-)
      À très bientôt j'espère!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr